-->

Quels sont les domaines d’application du bench-marking ?


    La liste qui suit couvre un certain nombre de domaines d’application du benchmarking. Elle n’est pas exhaustive et dépendra des besoins réels des entreprises participantes c’est-à-dire à leur quête de compétitivité.

    la recherche et du développement 

    La mise en place d’une recherche fondamentale dans le secteur d’activité

    En termes opérationnels, cela implique la sélection et le recrutement des équipes de recherche, la définition des objectifs de recherche, le suivi des réalisations, la mise en place d’un environnement stimulant et encourageant à la fois la créativité et la prise de risques. Quelles sont les stratégies gagnantes et comment m’en rapprocher ?
    Le développement de nouveaux produits :

    En fonction des attentes des clients, des budgets disponibles et des nouvelles technologies. En termes opérationnels cela implique une meilleure connaissance des besoins des clients, une adaptation au cycle de vie des produits et du portefeuille produit de l‘entreprise.Quelles sont les stratégies gagnantes et comment m’en rapprocher ?

    Dans le domaine des ressources humaines :


    Les processus à comparer sont divers mais se retrouvent dans leur effet sur le résultat final : 

    • processus de recrutement et de sélection du personnel.
    • processus visant à valoriser le potentiel humain.
    • processus de motivation et d’implication des salariés ou encore le système de récompense qui tienne compte de la course à la compétitivité de l’entreprise mais aussi à l’employabilité des salariés.

    Enregistrer un commentaire